Evangile
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1. A Trindade Profana de Saramago : ironia e paródia em O Evangelho Segundo Jesus Cristo
Lobjectif de cette dissertation est danalyser La présentation des personnages de la Trinité Profane (Du Diable, de Dieu et de Jesus) dans O evangelho segundo Jesus Cristo de lécrivain portugais José Saramago. Pour ce faire, nous avons choisi le point de vue politique qui considère les aspects parodiques et ironiques de loeuvre. Pour mieux visualiser cet
Publicado em: 2009
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2. EX 33,18-23 ET JN 1,14-18: UN ÉTUDE D`INTERTEXTUALITÉ DANS LA PERSPECTIVE D`UN DIALOGUE SÉMANTIQUE-THÉOLOGIQUE / EX 33,18-23 E JO 1,14-18: UM ESTUDO INTERTEXTUAL NA PERSPECTIVA DE UM DIÁLOGO SEMÂNTICO - TEOLÓGICO
On constate, dans le texte de l¿évangile de Jean 1, 14-18, l¿ existence d¿éléments sémantiques et théologiques qui se rapportent avec le texte d¿Exode 33,18-23 de l¿Ancien Testament. Cette constatation nécessite une enquête spéciale, une fois que ces éléments confirment une de la plus considérables proclamation de la foi chrétienne: Et le lo
Publicado em: 2009
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3. A PEDAGOGIA DA LUZ NA RECRIAÇÃO DO CEGO DE NASCENÇA JO 9,1-12 / LA PÉDAGOGIE DE LA LUMIÈRE DANS LA RÉCRÉATION D`AVEUGLE DE NASSANCIE, JO 9,1-12
La recherche sur la péricope de la tradition de l`Évangile de Jean 9,1-12 est centrée sur l`affirmation de Jésus sur la lumière, qui est lui-même. Ce récit nous offre une des scènes plus belles et complètes de la signification de l`oeuvre de Jésus, en comparaison à la mise en relief de la dimension de la foi, et ses inévitables confrontations ave
Publicado em: 2008
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4. A LIBERDADE CRISTÃ EM CALVINO: UMA RESPOSTA AO MUNDO CONTEMPORANEO / LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE DANS CALVIN: UNE REPONSE AU MONDE CONTEMPORAIN
Nous croyons que la thématique centrale du christianisme, c`est la question de la liberte, résultat immédiat de toute oeuvre rédemptrice de Dieu, offerte par son fils Jésus Christ, et appliquée par l`action de l`Esprit Saint. Le christianisme est défié surtout pendant ces derniers temps modernes et post moderne, à répondre à ses interlocuteurs sur
Publicado em: 2007
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5. DADO E NASCIDO POR NÓS À BEIRA DO CAMINHO (OFP 15,7): A SOLIDARIEDADE NA VISÃO CRISTOLÓGICA DE SÃO FRANCISCO DE ASSIS / DONNÉ ET NÉ POUR NOUS EN CHEMIN: LA SOLIDARITÉ DANS LA VISION CHRISTOLOGIQUE DE FRANÇOIS D`ASSISE
Le Nouveau Testament, particulièrement les évangiles synoptiques, en développant une christologie narrative, nous présente une image de Jésus Christ solidaire avec les pauvres et les exclus, soit comme quelqu`un identifié à eux (il mange et il boit avec eux, il n`a pas une demeure stable, il souffre la mort d`un outsider), soit en les privilégiant co
Publicado em: 2004
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6. NUL PARMI EUX N´ÉTAIT INDIGENT LA RELEVANCE D´UNE ÉCLESIOLOGIE SOLIDAIRE POUR LE RACHAT DE LA DIGNITÉ HUMAINE / NINGUÉM ENTRE ELES ERA INDIGENTE A RELEVÂNCIA DE UMA ECLESIOLOGIA SOLIDÁRIA PARA O RESGATE DA DIGNIDADE HUMANA
Tout en partant de la réalité socio-économique et réligieuse-culturelle du peuple latino-américain que pendant cinq siècles souffre tout type dhumiliation, je propose la réflecion sur léclesiologie solidaire, pour que la dignité humaine soit rachetée en toutes les dimensions. Pour atteindre cetobjectif, je me suis inspiré en Jésus Christ libérat
Publicado em: 2003